· 

Qui a la propriété d'exercer une attraction.

Message de couche-tard (ou de lève-tôt) :

 

Chère / Cher L’AMBELOUSE, merci pour ce plaisant message (une petite explication serait bienvenue concernant votre pseudonyme).

 

Je reconnais bien là un habitant du plaisant Village du PATY, joli village dans lequel il se passe effectivement beaucoup de choses (des courses à pied, des lotos, des bals, des assemblées générales, des parkings pleins à craquer, etc.). 

 

Perso, je fais plus souvent référence au lieu-dit CAROMB (Commune du PATY) dans mes publications (c’est là que j’ai le malheur de résider), vous savez, ce petit lieu-dit à l’abandon en aval des merveilleuses collines du Paty (lieu de tous les plaisirs sur terre).

 

 

Le problème, c’est que quand le village du PATY créé des parkings (avec des bancs en pierres du Gard), ou pose des poubelles à 1000 € l’exemplaire, ce sont les habitants (surtout les propriétaires) du lieu-dit Caromb qui les payent.

 

Pour rappel - parkings du lac - années 2021-2022 : 81 170 €.

 

Et, au fait, quand ces parkings sont pleins à craquer, qui c’est qui qui « encaisse » ?

 

Tenez, d’ailleurs, puisqu’on en parle, je n’étais pas très chaud pour faire payer le stationnement (proposition de la liste L’esprit village), mais avec un déboursé d’environ 4 millions d’euros qui se profile pour le barrage (je vous rappelle que les études de sol n’ont pas été réalisées – le projet va sans doute « inflationer », comme ITER), je commence à revenir sur ma position.

 

Faudra qu’on en parle, début septembre (on verra si, étant payant, ce lieu sera toujours autant « attractif »).

 

On parlera aussi de qui qui « encaisse » (qui devrait, en toute logique, participer au pot pour la réparation du barrage – enfin c’et mon point de vue).

 

Concernant « l’attractivité » du lieu-dit Caromb, ce sont les lotissements qui arrivent en tête, suivis de près par les salaires des employés (salaires « très attractifs »).

 

Je retiens cependant votre proposition d’agrandir les parkings du lac, et j’y ajoute le paiement du stationnement.

 

Mais faudra pas laisser le lac vide trop longtemps (pour les travaux du barrage), le site devant dès lors moins « attractif ».

 

 

Je filoche (à la brasse, tant qu’on a de l’eau).

 

Bien cordialement à vous aussi.