· 

Message du jour.

Reçu ce jour : tout chaud.

Chère / Cher Fere (vous ne m’aidez pas beaucoup avec vos pseudos, à moins que ce n’en soit pas un…).

 

Vous posez la question et fournissez la réponse : non, je n’irai pas à la fête organisée à la chapelle du Paty samedi (mais je vous invite à y aller) parce que ce type de cérémonie de « récupération » m’emmerde profondément.

Je vous rappelle que la chapelle Notre-Dame-du-Paty est un lieu de culte et non une salle de spectacle en devenir.

 

Je resterai dans la plaine, à contempler l’état du village, pendant que d’autres se gausseront et se rinceront le gosier (j’ai cru comprendre que la sauterie chantée se terminerait par une petite rincette aux frais du contribuable).

 

 

Je profite de votre message pour rectifier un petit point de détail concernant « Jacky » : ce n’est pas moi qui a commencé, à l’appeler ainsi, souvenez-vous…

Perso, je préfère l’écriture avec un « y » car le « ie » rappelle un peu trop un site de vidéos qui a connu un immense succès il y a quelques années (avec un dénommé Michel également).

 

Bon, concernant notre petite réunion du 15 septembre dernier, elle a connu la même affluence que celle du caveau (un flop, si vous y tenez, n’ayons pas peur des mots - pour votre totale info, il ne s’agissait nullement d’une réunion « publique » et j’avais invité seulement 16 personnes - ceci expliquant cela, sans doute).

 

Pas d’association pour le moment, donc pas de bureau.

 

Mais toujours partant pour 2026 (et plus tout seul, c’est l’important).

 

A défaut d’aller à la chapelle, j’irai au Château la semaine prochaine, pour le conseil municipal (on m’a soufflé la date du 4 / 10 – à valider).

 

C’est là que j’interpelle nos édiles (loin des mondanités).

 

J’aurai peut être plaisir à vous y rencontrer.

 

 

PS : juste pour votre info personnelle.

J’ose espérer que tout a été fait dans les règles…