· 

Deux Carombais à l’Elysée.

Au vu des articles de presse de ces derniers jours, l’évènement présenté était d’une importance capitale : huit maires du Vaucluse étaient conviés au Palais de l’Elysée (rien que ça).

 

 

Quelle ne fut pas ma joie de constater que deux Carombais faisaient partie du voyage.

Vaucluse Matin.

 

Le motif de l’invitation ne semblait pourtant pas très clair pour tout le monde.

Vaucluse Matin.

 

Quelle belle mise en avant, quel beau tremplin s’offrait pourtant là pour nos « édiles ».

"L'ai-je bien descendu ?"

 

Une fois n’est pas coutume, notre représentation n’était pas au premier plan (si vous aimez « Où est Charlie », vous pouvez jouer).

 

Vous aurez noté (si vous suivez ce site depuis quelques temps), que le « marqueur » fonctionne toujours (au vu de la position de chacune / chacun sur les marches du grand escalier du Sénat).

 

Bon, quelle ne fut pas ma déception d’apprendre que ce 22 novembre, en fin de journée, le président de la République a reçu 1500 maires, afin d'échanger avec eux et "de marquer l'importance de ce tissu d'élus de proximité et de confiance pour les Français".

Les élus sont arrivés  en deux vagues, à 20 heures et 21 heures.

L’évènement s’est tenu hors presse (presque entre « amis »).

Cette rencontre a été organisée alors que se tenait à Paris, porte de Versailles, le Congrès des maires et présidents d’intercommunalités de France.

 

Bon, à défaut d’avoir l’exclusivité de cette rencontre (qui aurait fait monter l’applaudimètre), j’espère au moins qu’il auront vu Jean-Michel (à l’Elysée).

 

 

Ça va pas fort pour Jean-Mi en ce moment : même en Israël ils en causent.

 

Je filoche.