· 

Deux messages hier soir – A une minute d’intervalle !

Arrivé le premier :

Cher (je me lance, si j’ai faux vous me direz) TACEHTTAC, merci pour ce message.

 

Tout d’abord je me permets une petite précision : la « mairesse » c’est la femme du maire.

Dans le cas présent, il faut juste dire « la maire » (à ne surtout pas confondre avec une variété d’amandes).

 

Je ne sais pas si elle a le même livre, mais elle est peut-être conseillée par un ou plutôt une adepte de Machiavel (qui sait ?).

 

Je pense qu’elle s’est également rapprochée d’un objet qui figure sur la table de travail de son grand ami Manu (le mari de Jean-mi).

Quelques variations dans l’écume quantique ont transmis cette impression à mon petit doigt (et quand je me gratte l’oreille, j’entends des bruits qui courent).

Petit rafraîchissement entre amis l’été dernier : attention, il y a de la « tension » (ça « timble » un peu dans le dos, comme on dit), faudra lever le pied.

 

A bientôt pour la suite.

Bien cordialement.

 

Et une minute plus tard :

Cher Monsieur REAL, bienvenue au club des râleurs (c’est un honneur de vous y accueillir).

 

Entièrement d’accord avec vous.

 

Le mieux c’est de le dire et de le rappeler aux élus-es (nos TTTCE) chaque fois que vous les croisez (sans la cheffe de préférence, ils seront alors plus « réceptifs »).

 

Perso, mon gros souci c’est le barrage : ils sont en train de gérer le bouzin en totale opacité et je crains que la note soit trop importante à l’arrivée (vu que c’est nous qui allons la payer).

 

Dans les promesses électorales de l’équipe majoritaire, il y avait la proposition d’un référendum pour les grands projets.

 

Je pense qu’il va falloir les amener à y recourir avant le lancement des travaux.

 

 

Bien cordialement.