· 

Des messages, encore des messages…

Reçu hier :

Chère / Cher LENDE, merci pour ce nouveau message.

 

Je voudrais cependant modérer un peu vos propos, pourtant élogieux.

 

Ce présent site (un peu satirique) a été créé en 2006 pour vous présenter sous forme « d'articles » ou « publications », divers éléments de réflexions (personnelles et collectives) sur des sujets importants pour notre village.

 

Il n’a rien d’officiel et surtout pas pour but « de permettre à tous les habitants d’une commune de pouvoir débattre, d’échanger pour faire murir une prise de décision ».

 

Il ne s’agit pas de créer ici des « groupes de discussion » qui se « substitueraient » aux traditionnelles réunions d’information.

 

Je reprends les « fonctions » que vous nommez et je les commente :

 

- Consulter la population sur un sujet précis : informer la population, oui ; la consulter, ce n’est pas mon rôle, il appartient aux personnes élues de le faire.

 

- Permettre à chacun de s’exprimer sur un sujet intéressant la mairie : oui, ce site permet effectivement de s’exprimer sur tous sujets (dans le respect des lois et règlements), y compris ceux qui n’intéressent pas forcément « la mairie ».

 

- Offrir au maire les éléments suffisants pour la prise de décision ultime : non, je ne suis pas lié à Madame la Maire pour lui offrir des éléments suffisant pour une prise de décision, d’autant plus qu’elle a expressément interdit à ses colistières et colistiers de consulter mes publications.

 

- Véritable réseau social privé et sécurisé de proximité, qui est ainsi créé : non, je refuse le terme de « réseau social » ; il s’agit simplement d’un petit site personnel, accessible seulement aux personnes disposant de son adresse (volontairement non référencée dans les moteurs de recherche) ; il ne permet pas une interaction directe entre les participants.

 

- Tous les administrés sont reliés et peuvent échanger sur des problématiques qui les intéressent dans leur quotidien : non, il n’existe aucun lien entre les « administrés » ; svp, ne détournez pas la finalité de ce site en le faisant passer pour un « réseau social » ; il n’existe aucune mise en réseau (tout juste une appartenance au CDRERDSEDM, et encore…).

 

- Le régulateur peut conserver la main sur le ton et le contenu à publier sur le blog : le « régulateur » peut même fermer ce site, sans préavis, si ça lui chante.

 

- Prendre en main le développement d'une démocratie directe : c’est par le biais du site Internet officiel que le véritable développement d’une démocratie directe est possible ; pas ici.

 

Voilà, ces quelques précisions utiles faites, je filoche.

 

Bien cordialement.

 

 

 

 

Nous enchaînons par trois messages du jour.

Cher HM, merci pour ces nouvelles précisions juridiques.

 

Vous avez sans doute noté que les éventuels  « constat » d’huissier n’ont pas abouti à une action en justice de la part du Château (pour le moment).

 

Comme le volet juridique semble vous intéresser, et pour informer les « nouvelles et nouveaux » qui viennent consulter ce site, je vais prochainement vous faire une petite rétrospective « PLU ».

 

Vous verrez, c’est gratiné.

 

On y parle de prise illégale d’intérêt.

 

Et d’influence (de la "politique").

 

Gardez l’écoute.

 

A bientôt.

 

Bien cordialement.