· 

Bidets brestois.

En retard (ça me gonfle un peu quelques fois, dois-je vous l’avouer).

 

Bonjour HM,

 

Vous allez un peu vite en besogne : vous oubliez le demi-million d’euros dépensé dans le Paty, le million d’euros prévu pour le Centre de Loisirs, toutes les acquisitions de l’EPF qu’il faudra payer dans quelques temps (souvenez-vous, pour les plus anciens/anciennes, de l’acquisition pour CROCHAN 1 – et de l’opération « blanche » de Léo qui en a résulté), les milliers d’euros investis de-ci de-là (city stade, etc. – vous complèterez).

 

Arrêtez de « penser », svp, et tenez-vous en aux faits, rien qu’aux faits, il y a matière à « creuser ».

 

Un exemple (pour reprendre ma jolie belle histoire) :

- Quand le marché de « l’accord-cadre » a-t-il été attribué?

- Quand l’entreprise a-t-elle commencé à creuser sous l’église ?

- Quid du recours des tiers ?

 

Je vous mets une jolie image (en open source), pour pousser la réflexion.

Bien cordialement.

 

PS :

Ce que nous pensons, ils s’en tamponnent l’ognon ;

Ce que nous faisons, ce n'est pas la même chanson...


Bonjour FRAMB,

 

Vous comparez BREST à CAROMB ?

 

BREST (29) : baisse du taux de la taxe foncière de 40,24% en 2022 à 39,84% en 2023 (délibération du 30 mars 2023) mais hausse du taux de taxe foncière de 3,32% en 2022 à 3,72% en 2023 au niveau de BREST METROPOLE, soit un taux global inchangé à 43,56%.

 

Pour info, regardez donc ce qu’il se passe du côté de la CoVe (TEOM, GEMAPI, et autres douceurs).

 

Que fait-elle ?

 

Le mieux serait de lui demander directement, ou, à défaut, d’interpeller les membres de la commission municipale des finances à ce sujet.

 

Je vous rappelle que je ne suis pas (encore) élu.

 

Je vous donne une petite indication, pour chez vous (comme le disait si bien Julien LEPERS).

Ne comptez pas sur "l'opposition" (ça au moins c'est sûr).

 

Bien cordialement.