· 

Action, réactions.

5+1 messages.

 

Bonjour FRAMB,

 

Rassurez-vous : le « manque » d’autofinancement sera prélevé sur le Million emprunté (qui va servir à boucher les « trous » dans le filet à pécher les subventions).

 

Concernant le poste de DGS, vous ne le savez certainement pas, mais c’est un candidat qui avait été retenu en novembre 2020 (M. André WILMOUTH), mais celui-ci s’est désisté (pour raison inconnue de ma pauvre personne).

 

La DGS actuelle a donc été embauchée par « défaut » (renvoi d’ascenseur).

 

Ceci explique sans doute cela.

 

Juste une petite précision avant de vous quitter : BÉGOUAUSSEL (svp). 

 

Bien cordialement.


Bonjour HM,

 

Bonne analyse.

 

Sur ces bonnes bases, les « grands projets » aboutiront ils ?

 

Tenez, je rebondis et hop j’en profite pour vous rappeler le planning retenu pour la mission de maîtrise d’œuvre du barrage (attributaire TRACTEBEL S.A. – 439 879,50 € HT – délibération n° 19 du conseil du 4 octobre 2023).

 

Télécharger
Planning mission MOE barrage du Paty
Planning barrage.pdf
Document Adobe Acrobat 109.3 KB

Normalement, ce projet a du avancer, normalement.

 

Et pas un mot d’information, pas une ligne (je dis ça, j'dis rien, pour "l'opposition").

 

J’espère que les récentes « options » prises par le Château ne viendront pas empêcher la réalisation de ce projet (à 4 M€).

 

Bien cordialement.


Bonjour LENDE,

 

Partisan ?

 

Venez donc chanter avec nous dans la salle du conseil municipal, les soirs de réunions.

 

La notion de « mandat politique » provient du droit privé (Wikipédia) : il s’agit d’un contrat synallagmatique (ou contrat bilatéral) par lequel une personne (le mandant) donne à une autre (le mandataire) le pouvoir de faire quelque chose pour elle et en son nom.

 

Venez donc faire respecter les termes du contrat (c’est ce que tente péniblement de faire ici).

 

Bien cordialement.


Bonjour EC,

 

Je vous rappelle que je fais partie de « cocus » (et en bonne place). 

 

Je vous informe, sans vous déplaire, que les taux des taxes sont inchangés pour 2024 : délibération n° 12 du conseil du 26 mars 2024.

L’augmentation ne viendra pas de ces taux fixes, mais des variations des « assiettes » et autres augmentations subies.

 

Bien cordialement.


Bonjour CHP,

 

De l’eau dans le gaz ?

 

Je ne sais pas.

 

Plus de sous, certainement.

 

N’oubliez pas que le Jeanmichelnistan est ruiné.

 

Bien cordialement.


Re-bonjour LENDE,

 

Perso, c’est la baisse de la DETR (- 21 %) qui m’inquiète un peu plus dans le cas de Crochan.

 

Rappelez-vous :

- financement DETR Centre de Loisirs : 180 000 € HT ;

- financement DSIL aménagement mairie : 53 867 € HT ;

- financement Région aménagement mairie : 71 823 € HT.

- Total : 305 690 € HT.

 

Quelle sera la baisse sur ce montant « subventionnable » mais pas encore « subventionné » (la différence est de taille, vérifiée pour Crochan) ?

 

Veran ben (l’emprunt va servir cette année).

 

Bien cordialement.

 

******************

 

Bon, les Amis, svp, le sujet est clos (pas de « sur-commentaires »).

 

Attendons la suite.