· 

5 messages et deux « décisions » qui valent le détour.

Bonjour PIB,

 

Concernant les « annulations » de ce 7 juillet de l’an de grâce 2024, je vous propose, svp, à toutes et tous qui lisez ces lignes, de rechercher les manifestations qui auront lieu ce jour là et qui, elles, ne seront pas annulées pour cause d’élection.

 

En quelques minutes, j’ai trouvé ceci sur le Net, juste sur le Vaucluse :

- Cadenet - Fête de l'Osier - Samedi 6 juillet 2024 de 10h à 21h. - Dimanche 7 juillet 2024 de 9h à 18h ;

- Ferrassières (Drôme) et Gourdon (Alpes-Maritimes) - Fête de la lavande - Dimanche 07 juillet 2024 ;

- Semi-marathon du Mont Ventoux - Le 7 juillet ;

- Petit Palais / Isle sur la sorgue - Place du Marché – Vide grenier - Le 07/07/2024.

 

Je vous laisse chercher (merci d’avance), nous ferons une compilation des trouvailles.

 

Concernant maintenant les « candidats » à la succession, ça ne se bouscule pas au portillon.

 

Il faudra attendre novembre / décembre 2025 pour entendre les premiers hauts cris et autres protestations de celles et ceux qui prétendront prendre la place.

 

Il y aura certainement du monde au dernier conseil municipal avant les élections.

 

A très bientôt.

 

Bcdlt.


Bonjour FRAMB,

 

Entièrement en accord avec vous.

 

Bcdlt.


Bonjour LENDE,

 

Entièrement en accord avec vous (pour une fois).

 

Bcdlt.


Bonjour CHP,

 

Normalement, le montant prévu au budget pour le poste « personnel » tient compte d’une augmentation indiciaire dans l’année.

 

Nous verrons s’il en manque à la fin.

 

Bcdlt.


Bonjour EC,

 

C’est un peu « imagé » mais je suis tout de même d’accord.

 

Bcdlt.


LES DECISIONS.


La décision n° 2024-D-DGS-033.

 

Tout avait commencé par une de mes questions « à la con » en fin du dernier conseil (je vais finir par déposer le concept à l’INPI).

 

Puis, comme Sœur Anne, ne voyant rien venir, j’ai pris la plume (il paraît que je suis plus fort à l’écrit qu’à l’oral).

Et, bingo, le même jour, le 3 juin (Saint Kévin), comme quoi le hasard fait bien les choses : un peu de lecture.

Télécharger
Cession de gré à gré d'un tracteur + épareuse
Decision2024DDGS033.pdf
Document Adobe Acrobat 85.2 KB

Comme quoi, quand on veut, on veut.

 

Quelquefois il faut insister un peu (une info pour "l'opposition").


La décision n° 2024-D-DGS-034.

 

Là, les Amis, nous entrons dans le monde merveilleux de Mickey.

 

Je vous resitue les lieux (vous allez comprendre dans quelques instants, un peu de patience).

La promenade du Ventoux, c’est tout en haut, la Grande Rue Basse c’est tout en bas (au milieu, c'est le milieu de la rue des Anciens lavoirs).

 

Bon, l’affaire a commencé avec la publication dans ce site « Caromb – Le Village - Exposition de barrières Héras » le 24 mars 2024 (les photos ci-dessus sont extraites de cette publication).

 

L’impact de la chose s’est traduit par la décision n° 2024-D-DGS-13 du 3 avril 2024 :

Télécharger
Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO) pour l'accompagnement dans la réalisation d'aménagement rue des Anciens Lavoirs.
decision2024DDGS013.pdf
Document Adobe Acrobat 114.5 KB

5 760 € HT, de gré-à-gré.

 

Le « cabinet » NRC CONSEIL est un « habitué » (je ne peux pas trop vous en parler, cause que… chut).

 

Et hop, le 10 juin 2024 (c'est donc tout frais), l’affaire était pliée, emballée, pesée, étiquetée, vendue. 

Télécharger
Marché de maitrise d'œuvre relatif aux travaux de réalisation d'une passerelle piétonne - rue des anciens Lavoirs
Decision2024DDGS034.pdf
Document Adobe Acrobat 231.0 KB

12 000 € HT, toujours de gré-à-gré.

  

Décision prise (par qui ?) : on ne répare pas les murs de soutènement (une hantise à Caromb), on va faire une « passerelle » piétonne qui reliera la promenade du Ventoux à la Grande rue Basse (c’est écrit tel quel dans la proposition de l’entreprise).

Le « cabinet » INFRA-TEC est aussi un « habitué » (je ne peux pas trop vous en parler, cause que… chut).

 

Mais à la lecture de la proposition détaillée du « cabinet » INFRA-TEC (qui est domicilié à Rochefort du Gard), je n’ai point trouvé de trace de ladite « passerelle ».

 

Il s’agit plutôt d’ouvrages à démolir, à conforter et à réaliser (je vous laisse le soin de lire le tout en détail).

 

Je n'y comprends rien (comme d'hab à la lecture de la prose municipale - faudrait qu'ils essayent les "vers" ?).

 

Pour moi, une passerelle piétonne, ça ressemble plutôt à ça :

Voire à ça :

Encore un beau mic-mac en perspective ?

 

Veran ben.

 

PS : svp, ne vous "enflammez" pas tout de suite avec les messages (sauf si vous avez des infos de première main).

Attendons d'en savoir un peu plus (je compte sur "l'opposition" qui est maintenant au courant pour nous informer sur le sujet).

 

Bon dimanche (demain je vous parle de plaque commémorative - pas de messages, svp).