· 

Rectificatif et plates excuses.

 

Mail reçu ce jour.

Madame, Monsieur de GGL TERRITOIRES PROMOTION,

Cher « Vendeur » (qui nous lit également),

 

Merci de signaler cette erreur.

 

En l’absence de données autre que celle-ci-dessous, j’ai effectivement indiqué, plusieurs fois d’ailleurs, que vous ne vous étiez pas acquittés de la somme due pour le raccordement électrique du nouveau lotissement chemin du Ploutas.

 Ladite convention ayant été passée avec le précédent aménageur et celui-ci ayant jeté l’éponge en 2023, j’ai (un peu) rapidement supposé, à la lecture des délibérations et autres décisions, que celui-ci n’avait pas du régler la somme due pour le raccordement de ce lotissement.

 

Vous avez bien fait d’écrire car votre précision sera fort utile.

 

Cette information aurait du figurer dans la délibération n° 5 – Rénovation de l’éclairage public de la Commune – Commune de Caromb / Syndicat d’Energie Vauclusien – Convention de financement, prise lors du conseil municipal du 5 décembre 2023 (extrait ci-dessous).

Le montant de « l’enfouissement poste Chemin Ploutas » (sans fourniture EP) s’élevant à 177 990 € HT (2023 + 2024), ça faisait un peu « cher » pour l’enfouissement du réseau BT d’alimentation des riverains de ce chemin (peu nombreux).

 

Mais vous avez apporté votre contribution (+ 25 000 €) et c’est parfait.

 

Veuillez donc accepter mes plus plates excuses pour avoir écrit des bêtises.

 

 

Maintenant, s’agissant du projet de cette résidence « séniors » de 3 bâtiments collectifs de 68 appartements en R+1, la Commune de Caromb n’a effectivement pas « appuyé » pour qu’il voie le jour (il faut savoir qu'à Caromb on préfère le logement social et les hangars aux abords du pont de Mèze).

 

Il est vrai aussi que les riverains ont fait circuler une pétition allant contre ce projet, car ils craignaient sans doute une augmentation de la délinquance dans le quartier apportée par ce type de résidence.

 

Ce projet avait reçu un avis défavorable de l’ABF, le même service qui tolère les antennes Wifi sur le beffroi – monument inscrit (malgré mes deux relances).

 

Bonne réussite dans le lotissement du chemin du Ploutas. 

Bien cordialement.